Kaleïdo, créer LA couleur qu’il vous faut est notre défi quotidien

Créée pour offrir aux transformateurs une multitude de teintes, la gamme de ouates couleurs pour serviettes de table, sets et nappes Kaleïdo offre aujourd’hui plus de 250 teintes et s’enrichie continuellement de nouvelles productions.
A l’origine de Kaleïdo, la création du laboratoire intégré de la papeterie Le Bourray.

Ajouter cet échantillon à ma demande.

Demande d'échantillon

Déjà plus de 250 teintes de ouates au service des arts de la table 

Serviettes en papier, sets et nappes, si vos sources d’inspiration sont illimitées, nos capacités à les mettre en couleur le sont tout autant. Par exemple, à partir de la teinte d’un simple morceau de bougie, notre laboratoire est en mesure d’assurer la production de bobines mères de couleur correspondante.

La papeterie Le Bourray peut aussi créer vos couleurs par contretypage. Afin d’augmenter la vitesse des machines des transformateurs, tout en obtenant un excellent résultat final, les couleurs de la gamme Kaleïdo peuvent être fournies avec des plis collés.
La possibilité de commander de petits tonnages et nos cycles de production rapprochés assurent également l’exploitation des bobines mères de ouate de couleur par les transformateurs du monde entier.

Kaleïdo, pourquoi ce nom pour la gamme de ouates couleurs de la papeterie Le Bourray ?

Instrument optique réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure, le kaléidoscope a été inventé par l’écrivain et physicien écossais, Sir David Brewster. Brevetée en 1818, cette invention a connu un beau succès et inspiré la plume de nombreux hommes de lettres. La fascination exercée par le kaléidoscope trouve sans doute son origine dans la démonstration qu’un nombre déterminé d’éléments dans un espace clos offre un nombre indéfini de combinaisons par une recombinaison de ce qui existait déjà auparavant. Autrement dit, à partir d’un nombre fini d’éléments, le kaléidoscope offre la création d’une multitude de figures différentes. Désirant baptiser sa nouvelle gamme de ouates colorées d’un nom évoquant la myriade de couleurs qu’il serait désormais possible d’obtenir grâce à son laboratoire intégré, la papeterie Le Bourray l’a naturellement désigné sous le nom de Kaleïdo.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 82 91 00

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser